[Revue] Tarte cosmetics : que vaut cette marque provenant des US ?


[Revue] Tarte cosmetics : la marque venue des US qui fait tant parler d’elle : mon avis sur cette marque si célèbre provenant de l’outre mer. 


Voila un petit article pour vous faire part des mes impressions sur la très populaire marque de cosmétiques à savoir Tarte. Cela fait quelques temps que j’ai passée ma tout première commande sur le site de TarteCosmetics. J’était très curieuse de leur produit et ai voulu alors testé une palette pour les yeux incontournable selon moi de la marque ainsi que leur très célèbre eye-liner tarteist. Tarte est une marque vegan et cruetly free ce qui est un détail non négligeable.

Il faut savoir que lorsque vous commandés sur le site de Tarte depuis la France, vous avez le choix de payer les frais dits de douanes lors de votre commande ou non. Et dans ces cas la vous avez le risque de les payer à l’arriver. Voir même payer plus cher vu que la poste elle-même prend des frais sur les colis envoyés d’outre-mer. En plus il y a très souvent des codes promis et même les frais de port offerts.

Détails pratiques mis à part, revenons donc à nos moutons.

Donc voila, étant beauty addict j’ai décidée de passer une commande chez Tarte. J’ai donc pris la palette “tartelette in bloom” et l’eye liner “tarteist”. Ce dernier est plutôt particulier et c’est cela qui l’a élu incontournable de cette marque, c’est qu’il se retrouve sous forme de tube et qu’il est vendu avec un petit pinceau biseauté. Parfait pour dessiner son trait de liner en fait. J’ai donc craqué mon slip, enfin pas trop tout de même mais bon, vous voyer quoi.

Je vais donc faire une revue de chacun des deux produits et vous dire mon avis dessus ainsi que des petits swatches avec un makeup réalisé à partir de la palette.


Palette Tartelette in bloom : 


Tartelette palette de Tarte

Tartelette palette de Tarte

Ah la fameuse palette culte de chez Tarte. On l’a retrouve en plusieurs modèles avec des gammes de teintes différentes. J’ai beaucoup appréciée celle-ci notamment pour ses teintes de fards. Des fards pour tous les jours et en même temps je trouve la palette très ergonomique. Elle possède des teintes neutres et rude en apparence, mais elle cache bien son jeu. On retrouve en effet plusieurs fards irisés très lumineux ainsi que 3 teintes foncées pour faire des smokey eyes par exemple. Mais aussi également pour faire un eye liner pour intensifier le regard. Il est vrai que toutes palette devrait avoir un fard noir.

On trouve également des teintes claires, chaires pour unifier la paupières ou pour nettoyer le dessous du sourcil par exemple. On peut donc avec cette palette faire des makeup de tous les jours, simple et basiques. Mais tout aussi bien des makeup plus profonds et plus travaillés pour des soirées ou évènements par exemple. On trouve donc 8 fards mats et 4 irisés.

C’est un palette également très pratique de part sa taille, facile à emmener partout avec sois. Elle dispose d’un énorme miroir, ce qui est vraiment un plus que toutes les palettes devraient avoir je trouve.

 


Voici les swacthes de la palette tartelette de chez Tarte : 


Swatches palette Tartelette de Tarte

Swatches palette Tartelette de Tarte

Comme vous pouvez le voir, les fards sont très bien pigmentés. Ils ne sont pas poudreux et se travaillent très bien. On retrouve donc différentes teintes pour différents types de makeup, pour toutes occasions.

 


Rendu sur les yeux : 


Étapes : 

♥ Appliquer sur toute la paupière la teinte charmer pour uniformiser la paupière.

♥ À l’aide d’un pinceau fluffy, appliquer sur le creux de paupière de l’extérieur vers l’intérieur la couleur rebelle mélangée à la teinte sweetheart en estompant le tout et en débordant sur la paupière supérieure.

♥ Dans le coin externe, applique la couleur activist mélangée à la teinte leader. Estomper légèrement toujours dans le coin externe en remontant dans le creux de la paupière jusqu’au centre.

♥ Appliquer le fard firecracker sur la paupière mobile, où aucuns fards n’a été appliqué.

♥ Avec un pinceau court, appliquer la teinte smokeshow au ras de cil supérieur pour créer un effet eye-liner

♥ Reprener le pinceau fluffy du début avec la teinte rebel et appliquer au ras de cil inférieur en estompant la matière.

♥ Avec le pinceau cours, prenez la couleur activist et appliquer au ras de cil sans estomper.

♥ Appliquer la couleur funny girl dans le coin interne de l’oeil pour une touche lumière.

 


Eye liner tarteist : 


Eyeliner tarteist de Tarte

Eyeliner tarteist de Tarte

Le fameux, l’incontournable Tarte, le liner tarteist, eye-liner waterproof. Le packaging est super selon moi. On retrouve à l’intérieur un tube d’elle liner crème et un pinceau biseauté spécialement adapté avec. Je ne met pas de l’eye liner tous les jours, seulement de temps en temps. Et je trouve que sous forme de gel ou de crème, l’application est beaucoup plus simple que sous forme liquide, surtout pour les novices ou ceux qui n’ont pas l’habitude, comme moi. Le fait d’avoir un pinceau à côté, fournis est un gros plus.

Parlons plus détails techniques. Niveau tenue et rendu, je n’ai rien à dire. Il s’applique plutôt facilement, le pinceau est bien adapté et aide considérablement l’application. Cependant le produit à tendance à sécher extrêmement vite et cela même à l’intérieur du flacon. La texture est très agréable. Le rendu est super, l’eye liner est vraiment très noir et tient relativement bien tout au long de la journée.

MAIS. parce qu’il y a un gros mais, même lors de la première utilisation il m’a fallu forcer pour pouvoir faire sortir du produit. On dirait que le tube est quasiment vide même lors de la première utilisation comme déjà dit. Je trouve cela fortement dommage surtout pour le prix on s’attend à avoir un minimum de matière. Et la, on se retrouve avec un tube ou il faut forcer pour faire sortir le produit et on galère vraiment comme si c’était la 150ème utilisation et qu’il reste qu’une micro goutte au fond.

Alors d’accord c’est un très bon liner mais comme beaucoup d’autres j’ai envie de dire et bien plus abordable. On trouve notamment d’excellent liner en gel en grande surface bien moins onéreux et ou le pot est plein quoi. Donc non ce n’est absolument pas un produit que je rachèterais. Je pense vraiment que l’on peut trouver mieux ailleurs pour moins cher.

Il coute tout de même 26€ sans compter les frais d’expédition et les frais de douanes. Je suis déçue de se produit et m’attendait vraiment à mieux. Je ne le recommanderais pas à l’achat.


Application et rendu :



Au final : on achète ou pas ?


C’est un avis en demi teint, autant la palette est un coup de coeur et vaut largement sa réputation . Autant l’eye-liner reste pour moi un flop. Après ce n’est pas pour cela que je ne recommanderais pas cette marque, ils ont énormément d’autres produits que je souhaiterait acquérir. Notamment leur fards à joues ou encore l’anticerne shape tape de la même marque.

Vous pouvez commander les produits Tarte directement sur leur site juste ici : 

 

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Pour retrouver d’autres articles, n’hésitez pas à cliquer ici :  et à laisser un commentaire 😉

Retrouver juste ici mon avant dernier article : http://meganofficielle.com/revue-palette-maquillage-action/ 

N’hésitez pas à me rejoindre également sur instagram pour toujours plus de nouveauté et les alertes nouvel article

Love U ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *