[Revue] Mon premier voyage dans la capitale anglaise : Londres


Mon tout premier voyage à Londres : mon expérience 


 

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler un peu de mon expérience voyage avec comme destination la magnifique ville qu’est Londres. J’avais tout simplement envie de vous partagez mon avis, les endroits qui selon moi sont absolument à voir. Mais également vous partager un bon plan qui nous a fait faire des économies sur notre voyage.

Je suis donc partie avec ma soeur pour 5 jours et 4 nuits dans la capitale. On a voulu combiner autant les visites touristiques que les instants shopping.

 


Hébergements + transports 


Tout d’abord, concernant le transport jusqu’à Londres , nous avons décidées de prendre l’avion a départ de Genève à destination de l’aéroport Gatwick avec Easy Jet. Sans bagages en soute et donc uniquement des bagages à mains, on à trouver l’avion plus rapide et plus économique. Le seul « bémol » c’est la réglementation concernant les liquides en cabine.

 

Pour la navette entre l’aéroport de Londres Gatwick, il y avait plusieurs possibilités. On décidées de prendre le train  » Gatwick Express ». C’est le moyen de transport le plus cher des différentes possibilités (hormis le taxi mais bon voila ) mais reste le plus rapide. Cependant, à notre arrivée dans le train il était plutôt complet donc on a pas put s’assoir, ce qui est embêtant vu le prix qu’on paye pour environ 30 minutes de trajet. On va dire qu’il y a un passage assez fréquent de ce train donc on va dire que sa compense.

Concernant l’hôtel, on à réservé le notre sur le site d’expédia, tout simplement puisqu’il y avait une offre sur cet hotel. Il s’agit donc du Seymour Hotel situé juste à côté de Hyde Park. C’était le moins cher proposé au vu des dates et du moment auquel on avais réservé et avec une bonne situation géographique. Alors attention, l’hotel avais un défaut majeur : pas de connexion WIFI. Autant dire que dans une ville que l’on ne connais pas et ou tout le monde parle Anglais, ca a été particulièrement pénible. Surtout que la télé ne marchais pas, #ennuidusoirbonsoir . Je pense donc qu’on peut trouver beaucoup mieux. Après, il est vrai que le petit déjeuner était compris, il n’étais pas grandiose mais suffisant et c’est vraiment un +. Sinon, comme je disait, très bon emplacement, juste à côté d’Hyde Park et des arrêts de métro et de bus tous à proximité.

Quand au transport interne, donc pour les métro, bus, … nous avons prix l’oyster card, on pouvais choisir le montant et recharger si nécessaire. Il y a une « taxe » sur la carte : c’est a dire que tu payes un certain prix (£5 il me semble) pour la création de la carte et à la fin du séjour, si tu l’as retourne ces £5 te sont remboursés. Pareil, si à la fin de ton séjour il te reste de l’argent dessus, tu peut le retirer. Pour ma part j’ai décider de garder la carte en souvenir et puis puisqu’elle n’a pas de date d’expiration,je pourrais l’utiliser lorsque j’y retournerais.

 


Notre programme 


 

 Lundi : 16/05

• Arrivée à l’aéroport de Londres Gatwick

 • Dépôt des bagages à l’hôtel + brunch au Mc Do

 • Boutiques à Westfield London (notamment Topshop, Urban Outfitters, Charlotte Tilbury, Victoria Secret)

• Visite des Jardins de Kyoto

• Covent garden + Piccadilly Circus

 • Le soir : Victoria Secret sur New Bond Street 

 

♥ Mardi : 17/05

• Ballade le long de la Thames River + visite de la Tower Bridge

• le soir : Westfield Stratford ( VS, House of CB, missguided…) + soirée pizza à l’hôtel

 

Mercredi : 18/05

• Oxford Street (VS, Lush, River Island, Topshop…) + Carnaby Street (Liberty)      

• Visite du British Museum (pour les fans de la momie hein #youknowwhatImean )

 • Le soir : retour à Westfield London pour resto Fish and chips : le CHIP+FISH

 

♥ Jeudi : 19/05

• Tour en bus direction Knightsbridge pour passer chez Harrods 

• Petit selfie avec Big Ben 😉

• Visite de la Westminster Abbey

• Repas chez PRET

• Tour du Coca Cola London Eye

• Le soir : ballade en vélo à Hyde Park + repas sur place

 

♥ Vendredi : 20/05  

• Tour en bateau sur la Thames River 

• Repas au restaurant italien Zizzi à Greenwich Pier

• Direction l’aéroport pour le retour en France.

 

Voila concernant notre petit programme. Petit conseil, faites un plan de ce que vous voulez faire : un petit planing, dans l’avion par exemple. Concernant les repas non mentionnés, on a généralement acheté nos repas dans des supermarchés.

 


Bon plan 

Alors voila sans plus attendre le bon plan qui nous à fais faire des économies : lors de l’achat d’un billet de train Gatwick express, vous pouvez bénéficiez de l’offre 2for1. Je m’explique, il vous suffit de vous rendre sur le site daysoutguide où vous trouverez toutes les infos ainsi que les « vouchers » soit les coupons à imprimer et à présenter lors de l’attraction concernée pour profitez de l’offre un billet acheté un billet offert. Le London Eye fait parti de l’offre je vous dis que ca vaut bien le coup de le faire. L’offre 2for1 est valable également sur certains restaurants ainsi que certaines boutiques. 

Pour l’offre, elle marche également à partir d’autres billets que celui du train Gatwick. Je m’explique : il suffit d’avoir le logo de la national rail sur votre billet (hors Oyster Card) à voir ci-dessous. J’ai acheté nos billet a un guichet à l’aéroport mais ils y a également une borne dans l’aéroport mais il y a plus de monde. Pour l’achat de billets en ligne je ne sais pas si le logo apparait. Pour que l’offre marche il faut suivre la validité de votre moyen de transport : lors d’un aller retour, le billet est valide entre la date d’aller et celle de retour. Concernant les billets aller ou retour simple, l’offre n’est valable que ce jour ci.

Pour toutes questions ou autre précision, je vous laisse visiter le site que je vous ai laissé plus haut qui est bien plus complet et qui explique tous les termes et conditions.                                     

 


Mot de la fin 

Voila donc concernant notre petit voyage à Londres, franchement je vous conseille vraiment d’y aller si vous n’y êtes jamais passé. Un week end je pense est trop court si c’est votre première visite pour bien tout voir. Je n’ai pas non plus eu le temps d’aller partout mais je pense en avoir bien profiter. Avec ma soeur nous avons beaucoup marché, vu pleins d’endroits et de monuments différents et avons, bien entendu, fait un peu les boutiques. Si j’ai un conseil, allez y pendant les soldes d’hiver ou celles d’été, surtout pour celles et ceux qui veulent profiter du shopping car les soldes valent carrément le coup la bas.

Je vous laisse donc ici avec quelques photos souvenirs 😉

Love you 

       

       

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *