[Revue] Hourglass : la marque makeup débarque enfin en France

Revue du fond de teint en stick de chez Hourglass + arrivée de la marque en France.

Aujourd’hui j’ai décidée de vous présenter le fond de teint « iconic » de chez Hourglass. Il s’agit du vanish seamless finish foundation stick : soit le fond de teint en baton. Celui-ci promet une très forte couvrance avec finis satiné tout en restant naturel sur la peau. Il existe 26 teintes, soit une large gamme de choix des couleurs vraiment très claires aux tons les plus foncées.

Rendu :

Bon alors c’est vrai qu’un fond de teint en stick et très couvrant, on peut s’attendre à un effet « cakey » sur la tronche quoi #situvoiscequejeveuxdire. Mais en fait pas du tout, si tu sais comment l’appliquer le tour est joué et à toi le teint unifié et naturel. Pour avoir un tel résultat il faut avoir la main légère, mais genre vraiment.

Personnellement, j’en met un coup sur les deux joues, un sur le nez et un sur le front et c’est tout. Ensuite pour estomper, je préfère l’utilisation du pinceau après chacun fait ce qu’il veux. Mais je trouve que le pinceau estompe le mieux par rapport au beauty blender. Puisqu’il est en stick et donc épais je trouve qu’il ne « glisse » pas assez avec l’éponge. Mais peut être qu’en rajoutant une huile sur le fdt, le beauty blender peut être parfait.

La marque dit qu’il est conçu pour tout type de peau, mais après moi j’ai la peau plutôt mixte et je pense que sur peau sèche ça doit pas être le top après à voir.

Voici quelques photos sans / avec pour vous rendre compte du rendu ainsi que les swatchs :

 

Sans rien sur le visage

 

Avec le fond de teint Hourglass

P.S : sur la photo je porte le rouge à lèvre en teinte « pillow talk » de chez Charlotte Tilbury.

 

Swatch fond de teint Hourglass

 

Swatch fond de teint Hourglass blended

Conclusion :

les + : – Très bonne couvrance

– Teint naturel

– Packaging pratique

– Peu de produit suffit

 

Les – : – Le prix, bah oui 47 euros les 7g ça fais hypra cher quoi.

Vous l’aurez compris j’aime beaucoup ce fond de teint, surtout lorsque l’on a besoin d’une haute couvrance. Il est également super pratique à emmener partout puisque c’est un stick en plastique. Et puis il suffit de peu de produit pour tout le visage ce qui est vraiment un plus sachant son prix.

J’ai réussi à me le procurer lors de mon tout premier voyage à Londres. Je l’ai acheté au Liberty sur Carnaby Street et je l’ai payé £42 soit environ 47 euros les 7,2g AOUCH. Rassurez-vous, vous pouvez également  le retrouver sur le site de net-à-porter.

Je possède la teinte « alabaster » soit la deuxième teinte plus claire. C’est une teinte « fair » aux sous tons neutre / chaud. Sur le site pourtant on le dit aux sous tons froid. Je vous laisse juger 😉

teinte "alabaster"

Et la nouvelle ? La marque Hourglass débarque enfin chez Sephora dès le mois de Juillet en exclusivité internet. ENFIIIIIIIIN. Nous pauvres humains qui bavons devant ces marques tout droit venues des Etats-Unis mais qui nous sommes inaccessibles … J’en fait trop ? Nan je crois pas nan 😉

Peut être la marque Tarte pour bientôt ? Ça reste à voir en tout cas je croise les doigts

 

fdt stick Hourglass

Allez à plus les girls

Love you ❤

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *