[Revue] Mon fond de teint coup de coeur : le Born This Way de Too Faced


Mon fond de teint chouchou du moment, j’ai nommé : Le Born This Way de chez Too Faced 


Hello guys, je voulais vous parlez aujourd’hui de ma découverte coup de coeur de ce mois-ci. Je ne garde pas le secret plus longtemps memesicestpasvraimentunsecretmerciautitre , il s’agit bien sur du fond de teint Born This Way de chez Too Faced. Comme dirais la marque, du genre « I woke up like this », peut être pas quand même eheh. 

 


Présentation 


Ce que la marque en dit :  » Une peau si naturellement radieuse qu’ils croiront que vous êtes née ainsi.

Pour quel type de maquillage ?
Le fond de teint Born This Way est un fond de teint non gras, qui offre une couvrance indétectable, tout en camouflant les imperfections – laissant une peau naturellement radieuse donnant l’impression que vous êtes Born This Way.

Ce fond de teint est infusé d’un mélange d’eau de noix de coco pour hydrater la peau; de rose alpine pour illuminer l’apparence de la peau et d’acide hyaluronique pour une peau d’apparence plus douce, plus jeune.
Laissez-les croire que vous êtes Born This Way. »

Source : sephora.fr

En gros, c’est un fond de teint qui promet une hydratation ainsi qu’une couvrance modulable tout en restant naturel. De plus, il est oil-free, il peut donc convenir aux peaux mixtes voir grasses. Il est composé d’eau de coco pour l’hydratation, de rose alpine pour le flow et d’acide hyaluronique pour une peau d’apparence plus lisse et plus jeune.

Côté gamme de couleur, il est vraiment top : la marque propose 18 teintes pour les carnations les plus claires aux carnations les plus foncées. Et ça croyez moi c’est vraiment un +. Sur le site américain officiel de Too Faced il y a d’ailleurs 6 nouvelles teintes (à voir si elles sortent par la suite en France)

On va revenir dessus après et voir si il tient vraiment ses promesses 😉

 


Packaging


Comme d’habitude, les packaging Too Faced sont toujours très beaux. Leurs réputations n’est donc plus à faire.

Pour ce fond de teint donc, il ‘agit donc d’un flacon pompe en verre. Très pratique et très hygiénique. J’aime beaucoup les bouteilles en verre, c’est plus cassant mais ça conserve mieux le produit et c’est beaucoup plus esthétique je trouve. La contenance est de 30mL pour un prix de 38,50 euros.

L’emballage extérieur est également très beau : tout de rose et noir vêtu. Je trouve qu’il présente vraiment bien le fond de teint : composition, rendu …

 


Application + Rendu 


 

Pour appliquer ce fond de teint, je n’ai pas « d’outil » préféré, je l’utilise autant à l’éponge qu’au pinceau. Je dirais quand même qu’avec une application au pinceau la couvrante est plus importante. Alors qu’avec l’éponge, le rendu est plus naturel et donc moins couvrant. Je n’ai pas énormément d’imperfections de style boutons ou acné, quelques petits boutons de temps en temps (bien sur c’était le cas ce jour la évidemment), mais ça s’arrête la. J’ai néanmoins la peau mixte. Qui dit peau mixte dit peaux à imperfections, qui pour moi sont les points noirs mais aussi des pores apparentes ainsi que des taches de rousseur. Bien sur j’ai la peau qui a tendance à briller sur la zone T lors de la journée #poudrerpoudrerpoudrer.

Ne voulant pas une couvrante totale, je ne met pas beaucoup de fond de teint, une pompe, un peu plus un peu moins, cela dépend des jours.

Concernant le rendu, un seul mot j’en suis DIN-GUE, nan vraiment, c’est l’un voir le meilleur fond de teint que j’ai. Je trouve le résultat extrêmement naturel tout en couvrant pile ce qu’il faut. On retrouve vraiment cet effet de glow naturel que je tentais de cacher habituellement, quand on a la peau mixte on veut à tout prix arrêter de briller. Mais la ce n’est pas du tout pareil, ce n’est pas disgracieux ça fait un teint lumineux frais, très subtil, mais qui change tout. Surtout en été je trouve, cela donne un effet bonne mine idéal.

Je poudre tout de même le fond de teint, surtout en été mais généralement je n’ai pas besoin de repousser en cours de journée. Cependant, pour les peaux grasses, je pense qu’une retouche sera surement nécessaire ou tout du moins le fdt bougera peut être légèrement.

Je possède donc le Born This Way en teinte « Ivory »: une teinte pour les carnations très claires aux sous-tons jaunes. La couleur matche parfaitement avec l’ensemble de mon visage ainsi qu’avec mon cou.

 

Voici concernant le rendu sur le visage :

 

Voici le résultat d’un peu plus près :

 

 


Conclusion du fdt Born This Way :


Comme vous aurez put le constater, je suis ravie de mon achat. J’en avais beaucoup entendu parler et je suis conquise. Il est vraiment génial pour pratiquement tout type de peau et couvre également un large choix de carnations. Il camoufle très bien de petites imperfections mais peut être modulé : n’en mettant que peu puisque peu d’imperfection, je recherche surtout une unification du teint et camouflages de mes pores dilatées, je ne peut pas trop m’exprimer sur sa couvrance totale ou non. Ainsi que sur le fait de rester naturel et « imperceptible » même lors d’un total camouflage. De plus, il est sans huile et est composé de divers bons ingrédients pour la peau.

Pour conclure, OUI je le recommande et le rachèterais dès que je l’aurais finis ça c’est sur et certain.

Où se le procurer ? Et bien juste ici : ♥ sur le site de sephora

Voila, en tout cas si vous l’avez testé, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous etes d’accord avec moi.

En tout cas à je vous à bientôt pour un nouvel article,

Love you guys ♥

 


Insta blogueuse ♥


Voir Plus
Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.

2 Commentaires

  1. Brenda
    août 11, 2017 / 8:57

    Salut Megan 😉
    Tout d’abord, je tiens à te dire que j’adore ton blog et notamment cet article. Je n’ai pas testé ce produit mais je pense éventuellement l’acheter, le flacon a l’air joli ^.^
    Petite question perso : Je viens de me faire un tatouage dans le dos (c’était censé être mignon mais en fait j’aime pas trop) et j’ai peur de me faire recaler un un entretien si mon futur employeur le voit… (j’ai vu sur ton compte insta que tu en avais un sur la poitrine, peut-être que tu as eu le même problème ?) Est ce que tu peux me conseiller un fond de teint pour le camoufler ??

    • meganofficielle
      août 11, 2017 / 11:09

      Coucou 🙂
      Merci beaucoup ça me touche que mon blog te plaises autant. Le flacon est très joli bon après c’est plus pour le produit mais lepackaging c’est un truc en plus ^^ Concernant ta question sur les tatouages, effectivement j’en ai un au dessus de la poitrine mais également un dans le dos/nuque comme toi et pour le moment je n’ai jamais eu de réflexion mais après dans le dos ça dépend ou mais généralement un t shirt suffit à cacher le tatouage. Sinon de ce que j’ai entendu le fdt dermacol est parfait pour ça j’ai vu des videos bluffantes et il est pas spécialement cher, un quinzaine d’euros il me semble, sinon le fdt Kat Von D mais je ne les ai pas essayer mais tu pourras surement trouver pleins de videos dessus sur internet 🙂
      Voila, bisous à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *